Ces citations nous inspirent

Publié le

Parce que nous sommes fermement convaincus que le mental joue un rôle principal dans le déroulement d’une course, nous souhaitons vous faire partager quelques citations inspirantes en matière de running et vous confier nôtre ressenti sur celles-ci :

 

 

 

« Croyez que vous pouvez courir plus longtemps ou plus rapidement. Croyez que vous êtes assez jeune, assez vieux, assez fort, et ainsi de suite pour accomplir tout ce que vous voulez faire. Ne laissez pas les vieilles croyances vous empêcher de vous dépasser au-delà de vous-même. »

– John Bingham, écrivain et motivateur de course à pied

 

Cette citation est un peu l’histoire de nos vies : anciens obèses, les premiers kilomètres de course à pied ont été très durs. Jamais nous n’aurions pensé un jour finir un marathon.

Et pourtant ? Nous avons cru en nous, nous avons voulu nous battre contre nous même mais également contre tous ces kilos en trop. Nous avons mis de côté les moqueries des personnes lors de nos premiers kilomètres : oui c’est vrai, il fallait les « bouger » nos kilos superflus. Mais nous l’avons fait avec cet objectif commun: Vivre mieux.

La course à pied et nous, ce n’était vraiment pas une histoire d’amour. En effet, nous détestions courir lors de nos premières sorties. Mais peu à peu, notre regard a changé sur ce sport, nous avons été surpris de la sensation de manque lorsque nous  n’allions pas courir, et pour finir par en être totalement accro aujourd’hui.


«Vos jambes ne vous lâchent pas, c’est votre tête qui vous lâche. Continuez. »

– Jillian Michaels 

 

Au fil des kilomètres parcourus lors des entraînements et des courses, nous nous sommes découvert une véritable passion : toujours courir plus de kilomètres. Nous avons fait la rencontre avec ce fameux mur lors de nos premiers marathons et c’est là que cette citation prend tout son sens : le mental joue un rôle prépondérant dans la motivation et dans le « succès » de tous les coureurs que nous sommes. Chaque course, chaque entraînement nous forgent un mental qui nous sert d’appui dans la course à pied mais également dans la vie de tous les jours.


« Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon. »

– Emil Zatopek

 

Une citation connue de tous les runners que nous sommes mais qui reste d’actualité pour tous les néo marathoniens. Notre premier marathon, la Route du Louvre, est une course à jamais gravée : l’entrée dans le cercle des marathoniens est un sentiment, une satisfaction inexplicable et inoubliable. 


 «Vous devez vous demander parfois ce que vous faites là-bas. Au fil des ans, je me suis donné mille raisons pour continuer à courir, mais ça revient toujours au point de départ. Ça se résume à l’auto-satisfaction et un sentiment d’accomplissement. »

– Steve Prefontaine

 

En courant, ces questions vous ont forcément traversé l’esprit un jour ou l’autre :

 – Pourquoi je cours un dimanche matin alors que beaucoup font encore la grasse matinée  ?

Pourquoi je cours malgré une grosse journée de travail ? Pourquoi je cours alors que le temps est exécrable ? 

Pourquoi je me suis aligné sur cette course de 50 km alors que d’autres sont tranquillement dans leurs canapés ?

Pourquoi tout simplement nous sommes accros à la course à pied ?

Au final, toutes les personnes pratiquant le running régulièrement peuvent comprendre l’immense sentiment de satisfaction, de réalisation de soi, d’accomplissement, de fierté ressentis après un entraînement ou une course.

 

Dans le même style, voici une autre citation inspirante :

 

« Rappelez-vous le sentiment que vous obtenez après une bonne course est beaucoup mieux que le sentiment que vous obtenez à force de vous asseoir et rêver que vous couriez. »

– Sarah Condor


« N’importe qui peut être un coureur. Nous sommes faits pour courir. Nous devions courir. C’est le sport le plus facile. »

– Bill Rodgers

 

Facile de dire ça quand nous sommes accros à la course à pied, mais oui pour nous, les Twins Runners, la course à pied est le sport le plus abordable qu’il soit ! 😀

Pour commencer, pas besoin d’un équipement super onéreux, un vieux survêtement, une bonne paire de chaussures et hop il ne reste plus qu’à faire marcher les jambes ! 😀 Alors qu’est ce que ce vous attendez pour aller courir ? 😀


 «Je cours parce que c’est tellement symbolique à la vie. Vous devez vous pousser à surmonter les obstacles. Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas. Mais alors, vous trouvez votre force intérieure, et réalisez que vous êtes capable de beaucoup plus que vous pensiez. »

– Arthur Blank

 

Encore une citation sur la course à pied ultra inspirante pour les anciens obèses que nous sommes. Nous avons commencé par courir 5 minutes, puis 10 minutes, 30 minutes … Puis nous nous sommes découverts une passion, un amour pour la course à pied. Aujourd’hui, nous sommes ultra-traileur (FINISHER de l’Ultra Trail des Côtes d’Armor) et qui l’aurait cru ? Pas nous il y a quelques années en arrière.

Nous nous sommes « décomplexés » vis à vis du running, nous nous sommes répétés sans cesse :

– Pourquoi pas courir un jour un marathon ?

– Pourquoi pas un jour entrer dans le monde de l’ultra trail ?

Nous ne comptons pas nous arrêter là en terme de course car nous voulons toujours repousser nos limites et nous lancer dans de nouveaux défis. Et vous ? 😉


 «Peu importe la vitesse de course, tu seras toujours plus vite que ceux qui restent assis sur leur divan. »

– Richard Paradis

 

Si un jour, on te critique sur ton niveau, sur ta vitesse en course à pied alors de venir consulter notre blog puis de lire cette citation !  Fin du game ! 😀


«Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais ! » 

– Michael Jordan

 

C’est nôtre fer de lance sur nos courses les plus difficiles!

Nous avons rencontré des difficultés lors de nos défis, mais sans cesse nous nous sommes rappelés cette citation du célèbre basketteur qu’est Michael Jordan. L’abandon, nous voulons le repousser le plus loin possible.

 

 

Toi aussi tu as d’autres citations à nous faire partager  ?

N’hésite pas à les laisser en commentaires 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 16 =